
Huile de coco
Il convient de préférer l’huile 100% pure et naturelle, intégrale, non fractionnée, non modifiée, vierge, de première pression à froid, sans aucun traitement chimique. Cette huile est solide en dessous de 20°, il faut alors la réchauffer légèrement, par exemple en passant le contenant sous l’eau chaude, avant utilisation.
Propriétés :
L’huile de coco, obtenue à partir de la pulpe broyée, séchée puis pressée, agit comme un relaxant mental et physique, et est parfaite pour réaliser un bon massage. Délicatement et naturellement parfumée, l’huile de coco vous enrobe de douceur exotique. Très nourrissante, elle réduit considérablement la déshydratation de la peau. Apaisante, elle calme les rougeurs et les sensations d'échauffement dues à l’exposition solaire. C’est également un ingrédient de choix pour composer des gommages. Avec le gel d’aloe vera, elle constitue un excellent gel de coiffage.
Indications : Soin des peaux sèches et abimées, peaux gercées, crevassées, peaux rêches manquant d'élasticité. Nourrit et lisse la fibre capillaire, rend les cheveux brillants et vigoureux et parfume agréablement les cheveux. Elle est particulièrement recommandée pour les cheveux bouclés, frisés, afros, les cheveux secs, mous et ternes, les pointes fourchues.
Enfin, elle constitue un masque capillaire anti-poux remarquable, par asphyxie pratiquement immédiate des poux.
