top of page

Huile d'onagre

L’onagre est une plante originaire d’Amérique du Nord. Importée depuis plusieurs siècles sur notre continent, on la retrouve à l’état sauvage ou cultivée pour sa graine riche d’une huile aux multiples propriétés. Les fleurs d’onagre fleurissent dès la nuit tombée, c’est pourquoi en anglais on l’appelle primevère du soir. A l'entrée de l'automne, la fleur se transforme en fruit porteur de ces graines qui seront pressées et deviendront une huile bénéfique pour le système hormonal féminin. Cette huile se conserve au frigo.

L'huile d'Onagre est très riche en acide linoléique et c’est une des rares huiles à contenir l'acide gamma linolénique. Ces acides gras essentiels, reconstructeurs des membranes cellulaires, nous offrent des propriétés adoucissante, revitalisante, restructurante et antirides qui sont tout à fait exceptionnelles.                

Egalement riche en vitamine E, l’huile d’onagre préserve la peau du vieillissement précoce et redonne aux ongles et aux cheveux toute leur beauté. Une application régulière de cette huile sur la peau ralentit le processus de vieillissement cutané grâce à son action restructurante des fibres de collagène. Apaisante, elle calme les irritations et protège des agressions extérieures (soleil, vent, froid, pollution). Adoucissante et hydratante, elle ramène à la normale les pertes en eau de la peau. Elle soigne les peaux matures et ridées, les peaux flétries et desséchées, les inflammations chroniques, l’eczéma atopique...

En interne, elle combat la chute des cheveux d’origine hormonale, et elle est célèbre pour soulager de très nombreuses femmes des tensions liées au syndrome prémenstruel et des inconvénients de la ménopause (sueurs nocturnes, sécheresse de la peau etc.) 

© 2015 by Mon Tantra. Proudly created with Wix.com

bottom of page